Bienvenue sur le site de la commune

Repas de Noël



Comme chaque année, le repas de Noël a réuni une quarantaine de personnes pour un déjeuner servi par l'Auberge RocheCline. L'apéritif a permis à chacun de saluer tous les participants, avant de passer à table. Au menu : feuilleté au cabécou, osso bucco, fromages et vacherin aux deux glaces ont satisfait les papilles de chacun.

Ce déjeuner a été partagé avec Patrice Barsey, hauboïste, qui nous a comblé par le concert pédagogique autour de hautbois qu'il a donné dans la Salle des Sports et des Loisirs de Turriers, dans le cadre des concerts de l'Avent.


 Sortie "bouillabaisse"

Les adhérents du Club du Grand Vallon (La Motte-du-Caire) et de l'Edelweiss (Turriers) se sont regroupés pour organiser une sortie : départ de Turriers et La Motte, direction Six-Four - Le Brusc, bâteau pour l'ile des Embiez, petit-train pour la visite de l'île. Retour au Brusc pour manger une excellente bouillabaisse au Restaurant "Le Saint-Pierre", puis visite libre du village médieval du Castellet. Soixante personnes au total, ont passé une excellente journée d'un été indien au bord de la Méditérranée.
Merci aux organisateurs : Jean-François Saboul, Christiane Dorus et Maryse Clément pour le Grand-Vallon, Yvette Attard, Nicole Peix et Aliette de Wyndt pour l'Edelweiss. Merci également aux Cars Bernard, et notamment à nos deux chauffeurs : Mounir et David.

Crédit photo : J-F Saboul, A et N Peix, G Teterel

Sortie Roussillon

 

 La 1ère sortie annuelle organisée par l'Edelweiss avec le Club du Grand Vallon nous a emmené à Roussillon. Malgré le temps pluvieux, nous avons pu effectuer une visite très intéressante d'Ôkhra, le Conservatoire des Ocres situé dans les locaux de l'ancienne usine Mathieu. Le repas au Restaurant David était délicieux, et c'est dans une joyeuse ambiance que certains ont visité le vieux village de Roussillon. Le sentier des ocres était fermé à cause du temps, mais chacun s'est bien promis d'y faire une prochaine visite.